750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Confiture de courgettes

Confiture de courgettes

Bonjour, aujourd'hui, je vous propose ma dernière confiture originale.

Je vous conseille de la manger sur des toasts de chèvre chaud, c'est délicieux. Elle accompagne aussi très bien le foie gras.

En fouinant sur internet (journal des femmes) je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite interpellée.

J'ai personnellement mis des abricots moelleux et le résultat est sympa. J'ai aussi diminué un peu le sucre.

Cette confiture accompagnera parfaitement mes petits colis bio de Noël.

 

Préparation : 20 mn                    Cuisson : 1 h  30                      Macération : 1 nuit

 

Ingrédients :

* 1 kg de courgettes

* 520 g de sucre

* 100 g de raisins secs

* 100 g d'abricots moelleux

* 1 gousse de vanille

* 1 zeste de citron

 

Râpez les courgettes après les avoir épluchées.

Dans un saladier, mélangez courgettes, sucre, abricots, raisins secs et le bâton de vanille coupé en 2 et vous aurez ôter les graines à l'aide de la lame d'un couteau pour bien les incorporer au mélange.

Laissez mariner toute une nuit.

Le lendemain, mettre le tout dans un faitout, et cuire à feu doux 1 h 30 en remuant souvent.

Mettre en pots.

Et voici une petite confiture bien originale qui surprendra vos convives.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article