750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Confiture de pommes de terre

Original n'est ce pas?

Original n'est ce pas?

J'ai trouvé  dans un vieux livre de recette en Lozère cette recette de confiture qui m'à un peu surprise.

j'ai fais goûté cette confiture à plusieurs personnes et aucunes n'a deviné l'ingrédient principal. Les réponses allait de la châtaigne à l'ananas confit. 

Pour moi c'est une belle découverte. 

Pensez à vos cadeaux personnalisés pour les fêtes.....

 

Ingrédients :

* 1 kg 250 de pommes de terre

* 1 kg de sucre semoule

* 1 sachet de sucre vanillé

* 100 g de fruits confits (oranges confites pour moi, c'est ce que j'avais)

* rhum

* 1 c à s de fleurs d'oranger

 

Faire macérer les fruits confits dans du rhum 2 heures.

Cuisez les pommes de terres épluchées dans de l'eau et après les avoir égouttées, réservez 2 verres d'eau de cuisson. Ecrasez les pommes de terres en purée.

Faites un sirop avec l'eau de cuisson et le sucre et l'ajoutez à la purée.

Sur feux doux, maintenez 30 à 35 mn à petits bouillons. Ajoutez les fruits confits tout en remuant pour ne pas accrocher, puis, à côté du feux, ajoutez le rhum ou trempaient les fruits confits, la c à s de fleurs d'oranger et le sucre vanillé.

Mélangez et mettez en pot.

Cette confiture ne se conserve que 3 mois au frigo dit la recette, à voir.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très originale et inattendue cette recette de confiture de pommes de terre !! Bonne journée
Répondre
N
Oui très originale et surprenante
N
Oui très originale et surprenante