750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Salade de chou coleslaw

Salade de chou coleslaw

Les beaux jours sont là, quoi que aujourd'hui le temps est couvert, mais, il fait doux et à midi ce sera barbecue !!!!!

Donc une bonne salade de légumes de saison, une bonne salade de chou Coleslaw.....

Très simple à réaliser et meilleure que celle du commerce.

Recette pour 4 personnes.

 

Ingrédients :

  • 1/4 de chou blanc
  •  3 carottes
  • Pour la sauce:
  • 3 c à s bombées de mayonnaise
  • 3 c à s  de lait
  • 2 c à s de vinaigre de vinaigre de cidre
  • 2 c à s de sucre en poudre
  •  2 pincées de sel
  • 1 tour de moulin à poivre
  • ciboulette ciselée (facultatif).

 

A l'aide d'un couteau bien aiguisé et d'une planche à découpée,  émincer le chou en très fines lamelles.

Puis peler et râper les carottes à la râpe gros trous pour obtenir des morceaux à peu près de la même épaisseur que le chou.

Mélanger au fouet à main tous les ingrédients de la sauce. Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement : le mélange des saveurs sucrée, salée, acide doit être équilibré.

Assaisonner les légumes râpés avec la sauce et bien mélanger.

Laisser reposer au moins 2 heures avant de déguster.

 

Vous voyez c'est tout simple.

Alors à vous.....

 

N'hésitez pas à venir me  rejoindre en vous inscrivant à mon blog et à me laisser un petit ou long commentaire..... je ne manquerai pas de vous répondre. Bonne journée à tous.

 

Ma minute d'histoire :

Le coleslaw est à présent surtout connu comme une salade ou un accompagnement américain, mais il est connu depuis des siècles sous différentes formes à travers le globe.

Dans la Rome antique, les chefs avaient pour habitude de préparer du chou râpé avec du vinaigre, des oeufs et des épices. Il est généralement admis que le terme coleslaw soit d’origine néerlandaise, ce qui indiquerait que le coleslaw moderne soit probablement une création médiévale d’origine romaine. Comme la mayonnaise est une invention du XVIIIe siècle, la recette de base, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’a probablement pas plus de 200 ans. L’ajout de mayonnaise dans le coleslaw est effectivement devenu populaire après qu’un propriétaire de delicatessen New Yorkais nommé Richard Hellmann a commencé à vendre des bouteilles de mayonnaise en 1912. La mayonnaise de Richard Hellmann connut un tel succès qu’il décida de fermer son delicatessen en 1917, et de se consacrer à temps plein à son entreprise de mayonnaise. Beau pari : Hellmann contrôle à présent plus de 30% du marché américain de la mayonnaise qui se chiffre à 1,2 milliard de dollars, une grande partie étant probablement utilisée dans des préparations de coleslaw !

Le terme coleslaw vient du terme néerlandais koolsla, qui signifie salade de chou. Kool est le mot néerlandais pour le chou et sla est une abréviation néerlandaise du mot salade. Vers la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle, les colons hollandais arrivaient en masse à New York, qui était appelée New Amsterdam à l’époque. Ils apportèrent avec eux leur propre recette de salade fraiche de choux. La version originale du coleslaw était vraisemblablement plus proche du condiment au chou et à la carotte marinés appelé curtido que j’avais servi avec les pupusas salvadoriens il y a deux ans.

Le mot kool a finalement été anglicisé en cole. Le mot cabbage (chou) n’est apparu dans la langue anglaise qu’au XVe siècle et a progressivement remplacé le mot cole, bien que le terme soit encore utilisé dans certains pays anglophones tel que l’Irlande, comme par exemple dans le délicieux plat traditionnel irlandais à base de chou frisé, le colcannon que j’avais préparé il y a quelques mois à l’occasion d’Halloween.

Les deux versions du coleslaw, celle à base de mayonnaise et celle à base de vinaigre, semblent avoir une longue histoire aux États-Unis. La première mention du coleslaw aux États-Unis remonte au XVIIIe siècle, dans un livre intitulé The Sensible Cook: Dutch Foodways in the Old and New World par Peter G. Rose. Cette recette de coleslaw se préparait alors avec du chou cru assaisonné avec du beurre fondu et du vinaigre.

Le coleslaw d’aujourd’hui est un mélange de légumes râpés avec de la mayonnaise, de la vinaigrette, de la crème sure ou du babeurre avec du vinaigre, parfois du sucre ainsi que d’autres assaisonnements.

(https://www.196flavors.com/fr/etats-unis-coleslaw/).

 

coleslaw américain

Coleslaw
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
 
Le coleslaw est un mélange de légumes râpés, principalement chou et carotte, avec de la mayonnaise, du vinaigre et parfois du sucre et d'autres épices.
Course: Salade
Cuisine: Américain, Végétarien
Servings: 6 personnes
Author: Mike Benayoun
 
Ingredients
  • ½ tête de chou blanc râpé
  • 2 carottes râpées
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • Jus d'un demi-citron
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge ou blanc
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de graines de nigelle cumin noir
 
 
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger la mayonnaise au citron, vinaigre et sel jusqu'à atteindre une consistance homogène.
  2. Ajouter le chou, les carottes et les graines de nigelle et bien mélanger.
  3. Servir immédiatement.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour la petite histoire de cette salade que j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
N
Bon début de semaine.....merci
L
c'est tout simple et très bon!<br /> bon dimanche
Répondre
N
Oui maintenant je ne l acheterai plus toute faite. Merci