750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Veloute carottes lait de coco

Veloute carottes lait de coco

Brrrrrrr, je n'arrive pas à me rechauffer, il fait froid et il pleut.

Triste temps mais c'est de saison.....

En surfant sur le net pour cuisiner mes carottes, je suis tombée sur plusieurs recettes et le mixage de toutes donne ceci.....

J'utilise ma cocotte minute pour gagner du temps.

 

Préparation : 20 mn                         Cuisson : 30 mn                            Simple

 

Ingrédients :

* 1 kg de carottes

* 2 oignons

* 30 cl de lait de coco

* sel et poivre du moulin

* coriandre ou persil

* 1cm et demi de gingembre frais

* 1/2 càc de cumin en poudre

* 1 cube de bouillon de volaille

 

Epluchez les carottes et les oignons, les couper en petits morceaux. Les faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes dans la cocotte minute avec un filet d'huile d'olive pour qu'ils caramélisent légèrement. Ajouter le gingembre frais haché ainsi que le cumin en poudre.

Quand les légumes sont légèrement dorés, ajouter environ le bouillon de volaille de façon à juste couvrir les carottes (inutile de les noyer totalement). Fermez la cocotte et laisser mijoter environ 20 minutes. Une fois les carottes cuites, les mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.

Une fois la soupe mixée, ajouter 30 cl de lait de coco dans la cocotte.

Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, au moment de servir, ajouter de la coriandre fraîche ou déshydratée ( ou du persil).

Et voilà un bon velouté bien réconfortant.

 

Une idée pour les fêtes, dressez en petites verrines chaudes pour l'apéro, c'est génial.......

 

Ma minute d'histoire :

Le saviez-vous ?
La carotte rouge apportée de Syrie, bien que plus tendre, n'a jamais eu beaucoup de succès en France. Peut-être à cause d'une légende qui attribuerait sa couleur rouge à la période de persécution des premiers chrétiens, où une servante chrétienne poignardée par un païen aurait versé son sang sur les carottes qu'elle était en train d'éplucher...
 
Et notre carotte orange ? Elle fait son apparition dans les serres hollandaises au XVIème siècle, à la suite de croisements et de sélections entre des carottes rouges apparues spontanément dans leurs serres, et des carottes blanches. En créant un légume orange, ces hollandais souhaitent faire un cadeau au Prince d'Orange et lui prouver fidélité. Le Prince d'Orange - de la Maison d'Orange - fait en effet partie de la famille régnante en Hollande depuis cette époque.
Comme cette nouvelle espèce, la carotte orange, était bien plus agréable à manger que son ancêtre blanche, elle se fait une place sur les tables du Prince, avant de s'exporter dans les autres pays puis dans le monde. (extraits de axiomcafe.fr).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article