750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Cake verveine citron

Un parfum citron à tomber 😉

Un parfum citron à tomber 😉

un dessert fait hier pour emmener chez ma belle mère, on a adoré. Un parfum citron qui ressort vraiment, un peu déçue peut être car je n'ai pas vraiment retrouvé le goût de la verveine, mon mari si, alors..... au prochain j'en mettrai plus, d'autant que j'en ai plein.

Cette une recette que j'ai trouvé sur "Petit Chef" d'Agnes, juste légèrement modifié quelques quantités.

Préparation : 20 mn Cuisson : 50 mn à 55 mn

Ingrédients :

* 2 citrons

* 100 g de beurre

* 2 oeufs

* 205 g de sucre en poudre

* 125 g de crème fraiche

* 10 cl de lait

* 225 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 20 feuilles de verveine fraîches ou séchées

* 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°.

Râpez les zestes des 2 citrons, recueillir leur jus.

Faire chauffer le lait et laisser infuser la verveine 10 mn avant de la filtrer.

Coupez le beurre en morceaux et le faire fondre au micro onde.

Dans un saladier, mettre le sucre et les oeufs, bien mélanger. Ajoutez la crème, le beurre fondu et petit à petit le lait en remuant à chaque incorporation d'ingrédients. Ajoutez le lait infusé à la verveine.

Ajoutez la farine et la levure. Incorporez les zestes de citrons et enfin leurs jus.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

Enfournez pour 50 à 55 mn de cuisson. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Qui va tenter? Amateurs de citrons, n'hésitez pas et laissez moi un com. Merci à tous.

Et pourquoi pas me suivre sur mon blog? Merci d'avance de m'aider à progresser chaques fois d'avantage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, j'ai connu ce gâteau sur un site anglais, et je préfère comme fait la dame anglaise : elle frotte la verveine sèche entre ses paumes , ce qui donne une "poudre" (il suffit d'enlever quelques petits brins durs qui seraient tombés en même temps dans cette "poudre") : ça fait des petits point vers dans le gâteau et personne ne devine ce que c'est (les gens cherchent du côté de pavot et compagnie). Mais le vôtre est surement bon aussi, merci.
Répondre
N
Merci pour votre astuce , à essayer. Bonne journée
E
Cette recette est très bonne mais le gâteau était légèrement grillé sur le dessus
Répondre
A
J'ai testé votre cake mes enfants ont adoré.
Répondre
N
merci Asuena de me transmettre le résultat de votre cake citron verveine. Contente que cela ai plus.