750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Biscuit moelleux aux pépites de chocolat et pistaches

Hummmm, le moelleux du biscuit est terrible.......
Hummmm, le moelleux du biscuit est terrible.......
Hummmm, le moelleux du biscuit est terrible.......

Hummmm, le moelleux du biscuit est terrible.......

Une recette réalisée avec mon chocolat favori : Nestlé bien sûr......

Le biscuit est tellement moelleux que je n'ai pas résisté au découpage, j'ai bien grignoté.....

Préparation : 30 mn Cuisson : 8 à 10 mn au four

Ingrédients:

* 200g de fromage blanc à 40 %

* 1 tablette de chocolat au lait Nestlé

* 1 orange

* 3 oeufs

* 150 ml d'eau

* 100g de farine

* 80g de sucre + 100g

* 50g de pistaches non salées

* 3 c à s de crème liquide

* 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 215°.

Mélanger les oeufs, le sucre (80g), la farine, la levure, le fromage blanc.

Ajouter la moitié de la tablette au chocolat hachée en pépites et les pistaches concassées.

Déposer une feuille de papier sulfurisée sur une plaque à pâtisserie et beurrez la.

Verser ensuite la préparation dessus et enfourner pour 8 à 10 mn. Ne pas prendre une trop grande plaque. Ou alors faites comme moi, ne pas étaler la pâte sur toute la plaque.

Casser le chocolat en morceaux et ajouter la crème chaude, bien mélanger. Moi j'ai tout fait au bain marie, crème et chocolat, c'est bien plus pratique vu le peu de crème.

Couper le biscuit en 3 rectangles, déposer une première couche de biscuit sue le plat de service, ajouter la moitié de chocolat fondu. Par dessus une autre tranche de biscuit que vous recouvrez également du restant de chocolat fondu restant et terminer par la dernière tranche de biscuit.

Laver et couper l'orange en fines rondelles. Les mettre dans un bol avec l'eau et les 100g de sucre.

Faites chauffer 10 mn au micro ondes. Laisser tiédir puis décorer le dessus du gâteau.

Mettre au frais pour 1 heure.

Bonne dégustation.......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article