750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Délice choco marron

j'ai utilisé un cadre à pâtisserie rectangulaire extensible...cela a fait un grand dessert. On peut utiliser un moule à charnière, minimum 24 cm de diamètre.
j'ai utilisé un cadre à pâtisserie rectangulaire extensible...cela a fait un grand dessert. On peut utiliser un moule à charnière, minimum 24 cm de diamètre.
j'ai utilisé un cadre à pâtisserie rectangulaire extensible...cela a fait un grand dessert. On peut utiliser un moule à charnière, minimum 24 cm de diamètre.
j'ai utilisé un cadre à pâtisserie rectangulaire extensible...cela a fait un grand dessert. On peut utiliser un moule à charnière, minimum 24 cm de diamètre.

j'ai utilisé un cadre à pâtisserie rectangulaire extensible...cela a fait un grand dessert. On peut utiliser un moule à charnière, minimum 24 cm de diamètre.

alors là, une tuerie !!!!! un peu long à préparer mais alors en bouche....une explosion !

Je me permet d'insister sur la marque de certains produits car c'est un gage de réussite, en ayant essayé plusieurs.

Petite précision : c'est le dessert préféré de mon frère.

préparation : 45 mn

cuisson: 8 mn

Ingrédients :

*650g de crème liquide (moi je prends uniquement "Elle et Vire")

*350g de chocolat noir (j'utilise "Nestlé Dessert noir" uniquement

*195g de sucre en poudre

*120g de farine

*30g de chocolat "Nestlé dessert noir Corsé"

*50g de crème de marrons

* 4 oeufs +6 jaunes

*20 cl de crème de chataigne (à défaut du rhum)

*4 ou 5 marrons glacés pour la déco

Préchauffer le four à 200°.

Monter 4 oeufs entiers avec 90g de sucre au batteur pour qu'ils soient bien mousseux. Ajouter les 30g de chocolats noir corsé fondu. Incorporer délicatement les 120g de farine.

Poser son cadre à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé beurrée sur la plaque du four et verser la préparation. Cuire 8mn.

Faite refroidir hors du four. Laisser dans le cadre.

Fouetter la crème liquide en chantilly, et, avant qu'elle soit totalement montée, ajouter les 50g de crème de marrons.Continuer à battre pour bien mélanger. Réserver au froid.

Dans une casserole, faites blanchir les 6 jaunes d'oeufs avec le sucre restant. Séparément, porter à ébullition la liqueur de châtaigne que vous verser ensuite sur les jaunes d'oeufs blanchis tout en mélangeant.

A feu moyen, faites épaissir le mélange sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation nappe la spatule.

Faire fondre 350g de chocolat noir au bain marie, l'ajouter à la préparation précédente à l'aide d'un fouet. Et pour terminer, délicatement, en soulevant bien, incorporer la chantilly aux marrons.

Imbiber votre biscuit avec un pinceau de liqueur de châtaigne, puis répartir la mousse par dessus et lisser à l'aide d'une spatule.

Placer au frigo pour au minimum 6heures, l'idéal est une nuit.

5mn avant de servir, sortez le Délice du frigo. Poser sur un plat de service, retirer le cadre. Décorer avec les marrons glacés, des copeaux de chocolat noir et blancs ou déco à pâtisserie diverses.

Ce dessert est très riche, dégustez en une petite part mais prenez le temps de le savourer. Pour moi il est TIP TOP.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article