750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Bavarois citron framboise

sans cuisson, un dessert frais.
sans cuisson, un dessert frais.

sans cuisson, un dessert frais.

pour les amateurs de citrons, un dessert bien frais qui passe bien après un repas copieux. En profiter pour passer le coulis de framboises du jardin. Une pensée spéciale à ma cousine Isabelle qui m'a demandé la recette.

Ingrédients:

*150g de petits beurres et 150 g de spéculos

*90g de beurre

*25 cl de coulis de framboise

*3 citrons

*200g de sucre

*50cl de crème liquide (pour moi toujours Elle et Vire)

8 feuilles de gélatine

Ustensiles :

1 moule à charnière ou un cadre à pâtisserie

Pour la base du gâteau, mixer les petits beurres et les spéculos. Ajouter le beurre fondu et mettre cette pâte dans un moule à charnière. Bien tasser et mettre au frais.

Pour chaque mousse, faire ramollir 4 feuilles de gélatines dans de l'eau froide.

Faire chauffer la moitié du jus de framboise (ou jus de citron). Retirer du feu et incorporer la gélatine égouttée. Ajouter 100 g de sucre et le reste de jus de framboise (ou jus de citron).

Laisser refroidir un peu à température ambiante.

Monter 25cl de crème liquide en chantilly bien ferme. Y incorporer délicatement le jus de framboise (ou de citron) et faire couler sur le gâteau.

Faire de même pour la seconde couche, framboise ou citron suivant par laquelle vous avez commencé. Mais attention, bien laisser au frais au moins 2 heures entre chaque couche.

Décorer selon votre goût, avec des framboises fraiches ou de fines rondelles de citrons confites dans de l'eau sucré à petit feu. A vous de vous exprimer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci beaucoup Narhalie, ta recette me tente, mais j'ai peur de me retrouver avec un truc dégoulinant, je n'ai pas ta maîtrise, pourrais-tu pour m'aider indiquer le grammage de la gélatine s'il te plaît?
Répondre
N
il ne faut pas t'inquièter, la recette fonctionne très bien. Il faut 4 feuilles de gélatine par mousse. Au total 8. Pour le grammage, il me semble qu'une feuille de gélatine fait 2g.
N'hésite pas, tente, je suis certaine du résultat, toutes les personnes que je connais qui ont essayé ont réussies.
M
Merci Nathalie, Cette recette me tente beaucoup, comme je n'ai pas tes connaissances dans les produits , pourrais-tu indiquer le grammage de la gélatine s'il te plaît.J'ai peur de me retrouver avec un "truc" dégoulinant. Merci
Répondre