750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Duo de soupe de butternut et celeri

Duo de soupe de butternut et celeri

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui une nouvelle soupe d'automne.

Et oui avec le froid qui s'installe, une bonne soupe fait un bien fou.

Cela fait plusieurs recettes à base de butternut que je publie mais j'aime tellement ce légumes que je veux le décliner à toutes les sauces... et il m'en reste pas mal au garage.....

 

Préparation : 30 mn                     Cuisson : 20 mn                        Facile

 

Ingrédients :

* 1 petite boule de céleri

* 1 butternut moyenne

* 30 g de beurre

* 25 cl de lait

* 15 cl d'eau

* 10 amandes entières

* 1 cube de bouillon de volaille

* sel et poivre du moulin

 

Coupez les amandes en morceaux, les faire revenir 1 à 2 mn dans une poêle à sec. Réservez.

Epluchez le céleri et coupez le en morceaux. Le mettre dans une casserole avec 15g de beurre et 25 cl de lait et 15 cl d'eau. Laissez cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau s'enfonce facilement dans le morceau de céleri. Mixez pour obtenir un velouté fin et onctueux. Salez et poivrez puis réservez.

Faire de même avec la butternut mais cuire sans lait mais avec le bouillon de volaille et recouvrez le légumes d'eau, puis mixez pour obtenir également un velouté onctueux. Assaisonnez de même.

Répartissez le velouté de courge dans un bol ou une assiette creuse, puis par dessus le velouté de céleri en cercle. Mettre les amandes concassées sur le dessus, si vous avez un peu de persil ciselé, la couleur sera du plus bel effet. Donnez un tour de poivre du moulin, voilà c'est prêt.

Bonne soupe à tous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article