750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Confiture Butternut gingembre

Confiture Butternut gingembre

Une nouvelle confiture originale à la texture de crème de marrons. Idéale pour mes futurs cadeaux de Noël . .... recette inspirée de mavegetable.com. Je n'avais pas de gousse de vanille alors j'ai mis de l'extrait de vanille.

Proportion pour 5 jolis pots de confiture

 

Ingrédients :

*1Kg de butternut épluchée et épépinée

* 700g de sucre en poudre

* 5 c à c de gingembre en poudre

* 1 c à c d'extrait de vanille

* 25 cl d'eau

 

Epluchez et épéninez les courges. Coupez les en morceaux pas trop gros.

Mettre ces morceaux dans un faitout. Ajoutez l'eau et le sucre et l'extrait de vanille, ainsi que le gingembre. Mélangez.

Placez sur feux moyens et faites cuire 10 mn à couvert, puis 5 mn non couvert. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, sinon laissez cuire un peu plus.

Retirez du feu, mixez jusqu'à obtention d'une texture bien lisse. Versez bien chaud dans un pot à confiture préalablement ébouillanté, le fermer et retournez le jusqu'à refroidissement.

Et voilà, votre confiture express est terminée. Quand pensez vous?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br /> je suis en train de tester cette recette or après cuisson 10 min comme indiqué sur votre recette , la citrouille est dure pas cuite. je pense qu'il faudrait plus de temps.<br /> merci de votre réponse
Répondre
N
bonjour, utilisez vous de la butternut? si oui cette courge ne s'écrase pas à la cuisson, si la pointe du couteau n'offre aucune résistance, c'est parfait. Je fais cette recette depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Je souhaite que vous réussissiez cette bonne confiture. Cela dépend peut être aussi de la grosseur des morceaux, peut être oui laissez un peu plus longtemps..... bonne réussite
L
sympa cette confiture ! et le parfum est bien original
Répondre
N
bonsoir Laura, en ce moment je suis à fond dans les confitures, idée de cadeaux de Noël, en effet le goût est sympa et la texture aussi. Merci à toi