750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Osso bucco de dinde

Osso bucco de dinde

Bonjour à tous.

On m'a demandé dernièrement si je pouvais présenter des recettes simples et peu couteuses.

J'ai déjà commencé et aujourd'hui je vous propose un plat de viande pas cher et simple.

Pour les champignons, j'avais des ceps séchés, je les ai réhydraté et mis à la place de ma boite de champignon.

Pour 5 personnes.

 

Préparation : 15 mn                      Cuisson : 1 heure            Facile et peu cher

 

Ingrédients :

* 5 morceaux d'osso bucco de dinde

* 1 petite boite de tomates pelées

* 1 oignon

* 2 échalotes

* 1 poivron vert

* 1 petite boite de champignon de Paris

* 50g de beurre

* 1 c à s d'huile

* 1 verre de von blanc

* 2 c à s de farine

* thym, laurier

* 1 gousse d'ail

* persil

* sel et poivre

 

Salez et poivrez votre viande. Passez les dans la farine de tout côtés.

Epluchez les échalotes, l'oignon, hachez les menu. Coupez le poivron en petits morceaux.

Faites blondir le hachis d'oignon échalotes dans la cocotte avec 25g de beurre.

Ajoutez le reste de beurre et l'huile, mettez les morceaux de dinde à dorer de tous côtés; quand la viande est revenue, ajoutez le poivron, la gousse d'ail épluchée et écrasée, le verre de vin blanc, la boite de tomates pelées, le thym et la feuille de laurier ainsi que le persil.

Couvrez et laissez cuire tout doucement 45 mn.

Ajoutez ensuite les champignons et continuez la cuisson 15 mn.

 

Et voilà le plat est prêt, à servir avec du riz ou des pâtes fraiches qui s'accomoderont parfaitement à cette bonne sauce mijotée.

 

Ma minute d'histoire : les premières dindes mangées en France sont attestées en 1549 lors d'un banquet donné à Paris en l'honneur de Catherine de Médicis et en 1570 aux noces du roi Charles IX.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article